Un gène entre nous
Une comédie de Louis-Michel Colla
avec la participation amicale de Frédéric Saldmann
Mise en scène : David Brécourt
Vivre 200 ans, jeunes et en bonne santé va devenir bientôt réalité. En effet, les chercheurs ont découvert le rat taupe nu. Ce petit mammifère est une merveille de la nature. Il est immunisé contre le vieillissement, contre toutes les maladies, contre la douleur et possède 93% de gènes communs avec l’homme. Les enjeux sont colossaux et les scientifiques sont sur les dents. Parmi eux, le professeur Frédéric Berkovitch et son assistante, Marie, chercheuse elle aussi, tentent d’extraire le gène de la jeunesse éternelle.
Basée sur des faits scientifiques rigoureusement authentiques, avec la collaboration d’une équipe de chercheurs, la pièce nous entraîne sur le thème passionnant de la recherche médicale, sans oublier l’humour et l’amour !
« Un gène entre nous » est une comédie romantique, sensible et intelligente, traitant un sujet qui interpelle chacun d’entre nous : ne plus vieillir, ne plus être malade.
Et si tout ça pouvait être vrai ?
Distribution :
- Stéphane Giletta
- Déborah Elmalek
- Laurent Olmedo
Équipe artistique :
- Lumières : Joffrey Kles
- Décors : Nils Zachariasen
- Musique : Eric Boucher, Rémi Boubal
JOURS ET HORAIRES
Prolongations jusqu’au 17 décembre
- Vendredi et samedi à 21h
- Dimanche à 15h
TARIF
Catégorie unique 27€
Placement libre
Très belle mise en scène , pièce tres rythmée jouée par des comédiens extraordinaires. on rit du début à la fin, un pur bonheur .
J’ai passé une super soirée.
Merci M. Le professeur pour vos recherches sur le rat taupe nue qui nous donne de l’espoir dans ce bas monde ! 😁
Comédie originale et jouée par trois formidables acteurs. On est tout de suite dans l’ambiance.
A ne pas rater !
formidable, un sujet original et n apprend des choses sur cet animal hors normes. Bravo pour ce thème en background sur les difficultés de la recherche, une très belle mise en scène et c’est très bien joué avec des acteutrs formidables
Une pièce qui fait un bien fou avec les drames que nous connaissons. Une réflexion fine et drôle sur le mythe de la vie éternelle.
Beaucoup de tendresse autour du thème de la famille recomposée. Rythmée, enlevée une pièce à ne pas louper au studio des Mathurins.
Bravo aux comédiens et à Déborah Elmalek